En avril, notre anthologie inédite de la poésie chrétienne offerte dès 30 euros d'achats !

univers suivant univers précédent
Vie d'Antoine

Vie d'Antoine

Benoît Lavaud, Adalbert de Vogüé

Cerf ,
collection Trésors du christianisme , (septembre 2007)

L'avis de La Procure

Une sélection des plus grands textes des Pères de l'Eglise. Des joyaux de la littérature chrétienne... N'hésitez pas, c'est tout simplement essentiel et superbe !

7,00 € 6,65 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Pères du désert»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Vie de ce saint non martyr mais moine, caractérisée par un entier renoncement et une interminable persévérance dans l'ascèse. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Saint Athanase

Antoine le Grand père des moines

« Peu d'écrits, dans l'histoire du christianisme, ont une importante comparable à celle de la Vie d'Antoine. L'effet foudroyant qu'elle produisit bientôt à Trèves sur deux jeunes fonctionnaires, dont la conversion immédiate devait entraîner, quelques années plus tard, celle d'Augustin, est un exemple saisissant de son impact sur le monde chrétien. Mais surtout, au-delà de ces résultats ponctuels et spectaculaires, un grand fait demeure : pour la première fois, dans cette biographie, Athanase a peint l'icône d'un saint non martyr mais moine, dont le mérite ne tient pas à la confession héroïque du Christ et à l'effusion prématurée de son sang, mais à une vie d'entier renoncement et à une interminable persévérance dans l'ascèse. »

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-08483-2

EAN13 :
9782204084833