Ma vie d'esclave chez les mormons - Ann-Eliza Young

Ma vie d'esclave chez les mormons

Ann-Eliza Young

Jourdan | juillet 2016
17,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

« J'étais la 19e épouse de Brigham Young »

Dix ans après son mariage, dans un cas historique qui a secoué la nation américaine et mené à la réécriture des lois, Ann a divorcé de son puissant mari mormon, prétextant la négligence et les traitements cruels.

En 1876, Ann Eliza a publié une autobiographie intitulée « Wife n° 19 ». Elle explique la raison de son écriture : « Si j'entreprends la rédaction de cet ouvrage, c'est pour montrer au monde le véritable visage du mormonisme et dénoncer les pitoyables conditions de vie de ses femmes, réduites au pire esclavage qui soit. Ce n'est pas seulement leur corps qui leur est ravi, mais également leur âme. »

Son autobiographie est un document poignant révélant comment Brigham Young, président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et d'autres hommes mormons vivaient à la tête de nombreux ménages, visitant leurs femmes tour à tour, devenues de véritables servantes.

Ann Eliza Young a parcouru les États-Unis pour expliquer la dégradation de la polygamie et du mormonisme, mais aussi pour révéler la véritable personnalité de Brigham Young lui-même. Elle a témoigné devant le Congrès américain en 1875. Ses remarques ont contribué à un passage de la loi qui a réorganisé le système judiciaire du territoire de l'Utah, aidant le gouvernement fédéral à poursuivre les polygames.

Résumé

Une autobiographie révélant comment Brigham Young, chef de l'Eglise mormone dans la seconde moitié du XIXe siècle, ainsi que les hommes mormons, constituaient des ménages qui étaient essentiellement des harems, en utilisant leur religion pour justifier ce qui équivalait à de l'esclavage sexuel. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Ann-Eliza Young (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
13 juillet 2016
Collection(s)
Histoires vécues
Rayon
Sectes
EAN
9782874664090
Nombre de pages
471 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 3.7 cm
Poids
600 g