La vie de madame Guyon écrite par elle-même - Jeanne-Marie Guyon

La vie de madame Guyon écrite par elle-même

Jeanne-Marie Guyon

Bayard | mars 2020
13,21 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
13,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

« Il y a nécessité et urgence à relire aujourd'hui madame Guyon, et en particulier sa « Vie écrite par elle-même », où s'exprime avec tant d'acuité la réflexion d'un sujet confronté à la radicalité de la solitude et de l'absence à soi-même. Car ce texte singulier, élaboré par son auteure sur près de trente ans dans le désir de peindre son cheminement à la fois terrestre et spirituel, a beaucoup à nous dire.

La Vie est le lieu d'une voix passionnante, dans la tension d'un double témoignage, biographique et spirituel ; le pari de notre réédition est de la faire entendre au plus grand nombre. »
S. R.

Résumé

La mystique française livre le récit de sa vie, un témoignage écrit au mépris des conventions de l'époque. Personnalité hors du commun, elle a fait de nombreux voyages, a été emprisonnée par deux fois à la Bastille en raison de la teneur de ses écrits et a exercé une grande influence sur Fénelon et le protestantisme. Elle a su transformer en liberté intérieure la domination masculine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
18 mars 2020
Collection(s)
Comètes
Rayon
Spiritualité : XVIIe s.
Contributeur(s)
Sylvie Robic (Editeur scientifique (ou intellectuel))
EAN
9782227496439
Nombre de pages
397 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 13.0 cm x 2.6 cm
Poids
332 g
guyon-jeanne-marie.jpg

À propos de l'auteur

Jeanne-Marie Guyon

Jeanne-Marie de la Motte Guyon ou Madame Guyon est une mystique française contemporaine de Louis XIV dont la spiritualité inspirée par le quiétisme italien exerça une profonde influence sur Fénelon et sur le protestantisme mais lui valut outre l'animosité de Bossuet et du pouvoir royal, deux séjours à la Bastille.