COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
La vie du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus : Henri Grialou (1894-1967) : je veux voir Dieu

La vie du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus : Henri Grialou (1894-1967) : je veux voir Dieu

Cerf ,
Ed. du Carmel , (novembre 2016)

L'avis de La Procure

Pour ce grand carme et ce maître spirituel français du XXe siècle, il manquait une biographie solide qui puisse le faire connaître. À l'occasion de sa béatification le 19 novembre 2016, Mgr Guy Gaucher offre une magnifique introduction et initiation à l'auteur si célèbre de "Je veux voir Dieu".

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de M à O»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Biographie du père carme, béatifié en 2016 par le pape François. Séminariste pendant la Première Guerre mondiale, il est ordonné prêtre, entre chez les carmes en 1922 et crée les Fédérations des carmels français et l'Institut séculier international Notre-Dame de Vie. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La vie du père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (1894-1967), carme, béatifié par le pape François, a vécu plusieurs vies en une seule. Cette biographie les raconte.

Séminariste aveyronnais happé par cinq années de guerre sur divers fronts, ordonné prêtre, entré chez les carmes, puis appelé aux plus hautes responsabilités de son Ordre, il créa les Fédérations des carmels français et l'Institut séculier international Notre-Dame de Vie. Homme de lettres, il fut l'auteur du best-seller Je veux voir Dieu.

Mystique prophétique, réaliste, disciple de Vatican II, fasciné par Dieu, « ami de l'Esprit-Saint », diffusant la doctrine des saints du Carmel, ce contemplatif a été de plain-pied dans l'Histoire de l'Église du XXe siècle.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
360p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-11723-4

EAN13 :
9782204117234