La vie sauvage des femmes - Bénédicte Brézillon

La vie sauvage des femmes

Bénédicte Brézillon

Mon poche | juin 2019
7,41 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,80 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

La vie sauvage des femmes

« Mercredi, ou la hantise de la femme active qui s'offre une punition en milieu de semaine pour que son enfant s'épanouisse harmonieusement. Je n'échappe pas à la règle. Le mercredi, c'est la journée en apnée qui finit en noyade. »

Épouse et mère modèle, publicitaire accomplie, Agathe pourrait passer pour l'archétype de la femme de devoir que rien n'émeut. Mais ce mercredi-là, il suffit d'un mot maladroit de son mari et d'une rencontre à un vernissage pour que son équilibre vacille...

Et si elle avait manqué son destin ? Rattrapée par ses rêves et ses névroses ordinaires, elle décrit les étapes d'un fiasco qui la conduira, à coups de Xanax et de variété française, à réinventer sa vie.

L'autodérision sauve de tout, y compris de la charge mentale : c'est ce que nous rappelle cette comédie jubilatoire en forme d'ode aux femmes d'aujourd'hui.

Résumé

La vie privée d'Agathe, mariée et mère de deux enfants vivant dans l'Ouest parisien, est aussi bien organisée que son agenda professionnel. Une série d'événements inattendus rompt cet équilibre et l'amène à se remettre en question. Elle rêve alors de se débarrasser de ce qui lui pèse pour réinventer sa vie. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
13 juin 2019
Collection(s)
Mon poche
Rayon
Poche : autres collections
EAN
9782379130489
Nombre de pages
280 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.3 cm
Poids
154 g