Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Vie et survie de la Ve République : essai de physiologie politique

Vie et survie de la Ve République : essai de physiologie politique

O. Jacob ,
collection Histoire , (août 2018)

Résumé

Spécialiste de la Ve République, l'historien présente une synthèse des soixante années du régime politique instauré en 1958 et analyse son basculement progressif d'une gouvernance marquée par une forte stabilité vers un modèle en crise. ©Electre 2020

21,90 € 20,81 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Spécialiste de la Ve République, l'historien présente une synthèse des soixante années du régime politique instauré en 1958 et analyse son basculement progressif d'une gouvernance marquée par une forte stabilité vers un modèle en crise. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Vie et survie de la Ve République

Essai de physiologie politique

La Ve République a 60 ans. C'est toujours un moment complexe, pour un régime politique, que de passer ainsi un cap au-delà duquel la communauté nationale qui le sous-tend n'a plus de rapport historique direct avec les circonstances de son apparition ni avec la mémoire des origines qui en découla. Ainsi, qu'on se déclare favorable à son maintien ou qu'on en critique au contraire les défauts supposés, le verdict ou le diagnostic sont toujours formulés par rapport à aujourd'hui.

Or c'est bien dans la durée de ses six décennies d'existence que l'on peut analyser la situation actuelle de cette République. D'autant que celle-ci est née au coeur des Trente Glorieuses et qu'elle apparut à l'époque comme la forme institutionnelle modernisée d'un écosystème républicain qui avait déjà connu, avant elle, une longue histoire. Dans un monde qui a radicalement changé en soixante ans, et qui se trouve de nos jours placé sous le double signe de la globalisation et d'une crise apparente des démocraties libérales, qu'en est-il de l'État-nation France et de la survie éventuelle de la République cinquième du nom ? Ce livre, par des allers-retours entre l'histoire des proches décennies et la situation de la France contemporaine, tente de répondre à de telles interrogations.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
236p

Format :
22x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7381-4495-0

EAN13 :
9782738144959