Les vies parallèles de Jack Kerouac - Barry Gifford

Les vies parallèles de Jack Kerouac

Barry Gifford , Lawrence Lee

Tristram | novembre 2019
22,70 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Une histoire orale de Jack Kerouac et de la Beat Generation

Quelques années après la mort de Jack Kerouac, Barry Gifford et Lawrence Lee sont partis « sur la route » pour refaire pas à pas l'itinéraire de leur héros, du Canada à New York et de San Francisco à Big Sur.

Amis, amants, épouses, maîtresses, poètes, voyous, célèbres ou inconnus - ils ont retrouvé et interrogé tous les protagonistes de cette odyssée spirituelle qui a secoué l'Amérique des années 1950 et 1960. Les noms de quelques-uns d'entre eux sont aujourd'hui légendaires : Allen Ginsberg, Carolyn Cassady, William Burroughs, Joyce Glassman, Gregory Corso... Les amis de Kerouac étaient aussi les personnages de ses romans. À la fois directs et hauts en couleur, leurs témoignages - en permettant de revisiter l'oeuvre de l'intérieur - font de ces Vies parallèles de Jack Kerouac, bien plus qu'une biographie, un véritable « portrait de groupe » et le livre définitif sur l'histoire de la Beat Generation et de celui qui en fut l'inspirateur et le porte-parole.

Résumé

L'itinéraire de l'écrivain, et à travers lui son oeuvre, est relaté pas à pas, dans les moindres détails, à travers les témoignages de tous les protagonistes de cette odyssée spirituelle qui secoua les Etats-Unis des années 1950 et 1960, dont Allen Ginsberg, William Burroughs, Carolyn Cassady ou Gregory Corso. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Barry Gifford (Auteur), Lawrence Lee (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
14 novembre 2019
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Brice Matthieussent (Traducteur)
EAN
9782367190730
Nombre de pages
407 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 3.0 cm
Poids
492 g

Du même auteur : Lawrence Lee