Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La ville rêvée des philosophes

La ville rêvée des philosophes

Michel Eltchaninoff, Victorine de Oliveira, Cécile Maisonneuve

Philosophie Magazine éditeur , (janvier 2019)

Résumé

Ensemble illustré de textes philosophiques classiques et de dialogues entre des philosophes et de grands architectes, pour comprendre ce qu'est la ville du XXIe siècle, quelles sont ses transformations et ce qu'elle devient. ©Electre 2020

25,00 € 23,75 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ensemble illustré de textes philosophiques classiques et de dialogues entre des philosophes et de grands architectes, pour comprendre ce qu'est la ville du XXIe siècle, quelles sont ses transformations et ce qu'elle devient. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Soumettre la pierre et le marbre, les grues et les marteaux, les besoins et les affects des hommes à la puissance de la pensée humaine est un projet enivrant pour les philosophes. Construire un abri ou une maison est une exigence vitale. Édifier un palais est une manifestation de pouvoir. Concevoir une ville pour les siècles à venir est un acte de la pure raison. C'est pourquoi la ville idéale est devenue le Graal des philosophes et de certains urbanistes. Mais le rêve s'est parfois mué en cauchemar, lorsque des ensembles ont bafoué le passé, ignoré la vie des habitants, la réalité du temps qui passe, la spécificité d'un lieu, d'un climat, d'une culture. La philosophie de la ville a attendu le XXe siècle pour prendre conscience de sa propre démesure.

Pour comprendre la ville d'aujourd'hui, nous avons besoin d'une philosophie qui dialogue avec le réel. C'est ce chantier que nous avons voulu ouvrir dans cet ouvrage.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
191p

Format :
20x21cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-900818-02-8

EAN13 :
9782900818022