Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
La question éducative occupe une place centrale dans la pensée d'Édith Stein, sans toutefois faire l'objet d'une mise en forme systématique. Cela justifie amplement le projet d'une reconstitution de son architecture d'ensemble.
L'éducation est ici envisagée comme un geste anthropologique intégral par lequel chaque personne s'achemine vers la plénitude de son être, dans le respect de sa destination naturelle et surnaturelle. Cette vision éducative mérite d'être qualifiée de mystique au sens où le mystère de l'homme s'enracine dans le mystère de Dieu révélé dans le Christ en qui sont dévoilés le sens et la vocation ultimes de la personne.
Édith Stein déploie une vision éducative dont l'exigence, portée par l'amour de la vérité, est habitée par un souffle capable de renouveler de manière féconde la réflexion sur la formation de la personne humaine.
Dans un contexte où l'éducation s'impose comme un enjeu central de nos sociétés et où la conscience des impasses dans lesquelles nous nous trouvons fragilise notre espérance, l'apport d'Édith Stein en la matière s'avère extrêmement précieux et méritait d'être enfin présenté sous une forme synthétique et accessible. À la lumière de cette mystique éducative qui nous fait entrer au coeur de la réalité humaine, l'existence se trouve intensifiée, parce que vécue avec un maximum de profondeur.