Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« On nous dit que nos rois dépensaient sans compter, / Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils. / Mais quand ils construisaient de semblables merveilles, / Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ? » Cette citation de Sacha Guitry, en exergue de son célèbre film Si Versailles m'était conté, prend davantage de sens encore lorsque l'on considère le poids symbolique que représente le château du Roi-Soleil dans les relations internationales. Depuis Louis XIV, c'est à Versailles que les visiteurs illustres de la France viennent à la rencontre de l'âme et de l'histoire de notre pays. La République a parfaitement compris l'atout que représente un tel joyau de notre patrimoine. Et ce n'est sans doute pas par hasard que le nouveau président Emmanuel Macron a souhaité recevoir son premier hôte officiel, Vladimir Poutine, à Versailles, le 29 mai 2017...