COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Vivre en chrétien, quésaco ? : la doctrine sociale de l'Eglise en action

Vivre en chrétien, quésaco ? : la doctrine sociale de l'Eglise en action

Adrien Candiard

Cerf , (février 2020)

L'avis de La Procure

La doctrine sociale pour les nuls ? En quelque sorte, oui. Mais c'est surtout une très astucieuse introduction à un pan du magistère mieux connu depuis quelques années seulement. En trois grands chapitres clairs, abondamment illustrés par des exemples concrets, Thomas Ailleret, jeune ingénieur, nous livre l'essentiel de cet enseignement qui concerne chacun d'entre nous, et cela commence dès le plus jeune âge, en famille ! Une présentation précieuse, enlevée et amusante.

Ce qu'on en pense en une minute

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Doctrine sociale : études»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une présentation des principes de discernement donnés par la doctrine sociale de l'Eglise, que l'auteur apporte comme une réponse aux grands questionnements de la société, tels que le chômage, les liens familiaux, la vie politique ou la crise démocratique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Vivre en chrétien, quésaco ?

Que faire lorsque aucun candidat à une élection ne nous convient ? Quelle autonomie laisser à ses enfants ? Comment réagir face à des pratiques de mensonge ou de dissimulation ? Qu'est-ce que mourir dans la dignité ? Pourquoi les réunions d'équipe sont-elles parfois inefficaces ? Comment gérer l'argent en couple ? Faut-il accueillir les migrants ? Est-il encore possible d'agir en chrétien dans la société actuelle ?

À travers un panel d'exemples issus de la vie quotidienne, Thomas Ailleret révèle ici comment la foi chrétienne éclaire d'une même lumière nos engagements en famille, au travail, dans l'économie et dans la société.

« Le salut en Jésus-Christ ne s'annonce pas aux âmes, mais à des personnes de chair et de sang, menant une vie concrète, concernées par le chômage ou le changement climatique », rappelle ainsi Adrien Candiard dans sa préface.

Une précieuse porte d'accès au trésor qu'est la doctrine sociale de l'Église.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
351p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-13751-0

EAN13 :
9782204137515