Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Voici l'homme : une lecture juive des Evangiles

Voici l'homme : une lecture juive des Evangiles

Ed. du Paraclet , (septembre 2008)

Résumé

F. Manns restitue la vie de Jehoshua de Nazareth en s'appuyant sur les Evangiles canoniques et les traditions juives. Mise en lumière de l'arrière-fond juif des Evangiles. ©Electre 2020

19,00 € 18,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Relations juifs - chrétiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

F. Manns restitue la vie de Jehoshua de Nazareth en s'appuyant sur les Evangiles canoniques et les traditions juives. Mise en lumière de l'arrière-fond juif des Evangiles. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La publication du Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger a redonné confiance aux exégètes. Il est donc possible d'écrire une vie de Jehoshua de Nazareth, quoiqu'en disent certains esprits chagrins, car la méthode historico-critique a ses limites et ne peut pas prétendre à l'exclusivisme. Il est urgent de resituer le texte des Évangiles dans son contexte authentique : celui de la Galilée du premier siècle de notre ère et celui des fêtes juives qui rythmaient l'année liturgique. Ce contexte historico-culturel permet de donner toute sa densité au texte et de le faire revivre sous les yeux du lecteur.

Il est clair que le texte ne se réduit pas à être le produit de son contexte. Mais ignorer le milieu juif dans lequel sont nés les Évangiles c'est s'exposer au danger de réduire le texte grec des Évangiles à n'être que le fruit de la gnose hellénistique.

Les différences enregistrées par les Évangiles Synoptiques trahissent l'oralité des traditions qui finiront par être adaptées aux communautés suivant leurs besoins. Il est clair que les Évangiles ne sont pas des biographies de Jehoshua, mais ils contiennent assez d'éléments historiques pour permettre de les resituer dans leur contexte juif.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
309p

Format :
24x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-35736-004-6

EAN13 :
9782357360044