Voici venir le fiancé - Gabriel Matzneff

Voici venir le fiancé

Gabriel Matzneff

La Table ronde | mars 2006
18,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Nathalie, qui ne croit pas en Dieu, regrette que sa petite amie Lioubov, pieuse iconographe, observe strictement le sévère carême de l'Église orthodoxe ; Raoul est exaspéré par sa jeune amante, Delphine, qui, friande de modernité, le bombarde de sms et raconte leur vie sur Internet ; Nil souffre de devoir partager Constance avec un autre homme ; Alphonse, frais comme un gardon mais très vieux, hésite à rejoindre son ami Béchu en Thaïlande : à leur âge, s'obstiner à vivre, est-ce bien raisonnable ?

Ces passions croisées se déroulent à Naples, à Venise, à Rome, en Suisse, à Paris, sous l'oeil attentif du hiéromoine Guérassime. Les passions et la Passion. La résurrection du Christ, mais aussi, et c'est le fil conducteur de ce roman, la résurrection des amours de Nil qui, avec l'aide d'une jolie et blonde documentaliste, Marie-Angélique, classe les archives de sa tumultueuse vie érotique - lettres, photos, documents divers - pour les confier à la Bibliothèque de la Mémoire ; les sauver de la destruction et de l'oubli.

Résumé

Passions croisées de Naples à Venise. Nathalie, qui ne croit pas en Dieu, déplore la piété de sa petite amie Lioubov, Raoul est exaspéré par sa jeune amante Delphine, qui raconte leur vie sur le Net, Nil souffre de devoir partager Constance avec un autre homme, et Alphonse hésite à rejoindre son ami Béchu en Thaïlande, car il pense que s'obstiner à vivre à son âge n'est pas raisonnable. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 mars 2006
Collection(s)
Vermillon
Rayon
Romans français
EAN
9782710327097
Nombre de pages
313 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
320 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Gabriel Matzneff

Gabriel Matzneff, qui a obtenu le prix Renaudot de l'essai 2013 pour Séraphin, c'est la fin, est un écrivain très controversé pour la publication de ses journaux intimes dans lesquels il avoue son penchant pour les très jeunes adolescents. Aussi se situe-t-il en marge du milieu littéraire.