Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Il y a 800 ans se produisit une chose étonnante : Dieu fit voir à l'abbesse bénédictine Hildegarde de Bingen les secrets de la création et de la rédemption, ainsi que les merveilles de la nature, les fonctions du corps humain, les causes des maladies et les remèdes que Lui, le Créateur, a prévus dans la nature pour la guérison des malades. Hildegarde reçut de Dieu cet ordre : « Écris ce que tu vois ! Révèle les merveilles que tu expérimentes ! Écris-les et parle ! »
Après de longues hésitations, sainte Hildegarde, contrainte par Dieu et par la souffrance, commença à dicter en latin ses nombreux livres. Elle exerça, à travers eux, une énorme influence spirituelle sur tout l'Occident d'alors.
Mais sainte Hildegarde et ses livres de sciences naturelles et de médecine tombèrent dans un oubli quasi total au cours des derniers siècles. L'auteur de ce livre, le docteur G. Hertzka, a redécouvert les connaissances et conseils de cette sainte dans le domaine de la médecine et les rend accessibles à notre temps. Plus de 100 000 exemplaires de l'édition originale allemande ont déjà été vendus !
La médecine de sainte Hildegarde est à ce point moderne que c'est seulement à notre époque, après des millions d'heures d'intensives recherches de la part des plus grands savants, avec des appareils et des méthodes de mesure des plus raffinés, que nous commençons à comprendre un peu ce que le céleste programme médical contient de connaissances approfondies à propos de la santé et de la maladie.
Le Pape Eugène III fit examiner le don de vision d'Hildegarde; il reconnut officiellement son charisme. Aujourd'hui, 800 ans plus tard, ses connaissances médicales commencent à être reconnues et vérifiées par la médecine moderne.