Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La voix est le miroir de l'âme : mémoires d'une diva engagée

La voix est le miroir de l'âme : mémoires d'une diva engagée

Rachel Wenrick, Desmond Tutu, Alicia Keys, Valéry Lameignère

Fayard ,
collection Documents , (août 2017)

Résumé

Ces mémoires évoquent le travail et l'engagement politique de la chanteuse et compositrice béninoise. Elle revient sur son parcours jusqu'à la reconnaissance internationale puis son engagement pour l'éducation des enfants. ©Electre 2020

22,00 € 20,90 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Musique variétés»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ces mémoires évoquent le travail et l'engagement politique de la chanteuse et compositrice béninoise. Elle revient sur son parcours jusqu'à la reconnaissance internationale puis son engagement pour l'éducation des enfants. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La voix est le miroir de l'âme

Mémoires d'une diva engagée

La chanteuse, compositrice, militante Angélique Kidjo, l'une des plus grandes voix actuelles de la world music, lauréate de trois Grammy Awards, raconte, en toute intimité, comment la petite fille de Cotonou a pu réaliser son rêve et remplir les salles les plus prestigieuses du monde comme le Carnegie Hall de New York, l'Albert Hall de Londres ou l'opéra de Sydney.

Angélique Kidjo grandit entourée des sons et des rythmes de son Bénin natal, dans une Afrique de l'Ouest riche de traditions. Pour mener sa carrière librement, elle est contrainte de fuir la dictature, direction la France où, après des années difficiles, elle est révélée par son album Logozo en 1991. Elle s'installe ensuite aux États-Unis, où ses aventures musicales élargissent la musique africaine jusqu'à la pop ou le jazz. Oremi, Black Ivory Soul, Õÿö... De succès en succès, cette femme au tempérament de feu qui navigue entre trois continents et plusieurs langues s'est imposée comme un des symboles d'une culture aussi mouvante qu'enracinée, au service de causes humanitaires fortes.

Un engagement qui vient de loin. Adolescente, horrifiée par l'histoire de l'esclavage et la cruauté de l'apartheid, elle croit dans le pouvoir qu'a la musique de rapprocher les gens et de lutter pour la paix. Et elle n'a pas hésité à passer à l'action, en devenant ambassadrice de bonne volonté de l'UNICEF, puis en créant sa fondation, Batonga, qui donne aux filles dans plusieurs pays d'Afrique une éducation secondaire.

Ces mémoires, illustrés de plus de cent photographies en couleurs, sont la formidable somme des expériences, des voyages et des combats d'une diva engagée.

« Dans l'aube que vit l'Afrique, Angélique Kidjo est la chaleur du soleil naissant. »

Bono

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
285p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-213-70478-3

EAN13 :
9782213704784