Après l'immense et mérité succès du Voyage des Pères, l'auteur revient avec une 2e série consacrée cette fois-ci à Moise. Même humour, même ton decale et même qualité de dessin au service de nouveaux épisodes bibliques. Sa première trilogie a recue le prix du Jubilé au festival d'Angoulème 2011. Ados-adultes.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Moïse ! ? Le... le Moïse que je connais ? Le petit juif qui avait été adopté par ta famille et qui s'était fait la malle y'a... Y'a je sais pas combien d'années ? Il est pas mort dans le désert ou un truc comme ça ? »
An 33 après JC...
À peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l'arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : Les ancêtres de Jonas n'étaient pas tous juifs.
L'un d'entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1 500 ans plus tôt.
Homme riche et arrogant Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon...
Jusqu'à ce qu'un certain Moïse ne vienne tout chambouler.
Après « le Voyage des Pères », David Ratte remet le couvert en se penchant sur les épisodes bibliques des 10 plaies d'Égypte et de l'exode...