Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Vivre en chrétien c'est avant tout vivre en témoin de Jésus Christ au sein du monde, pour y actualiser le message évangélique. Pour que cette annonce libératrice de toute aliénation soit perçue comme telle par ses contemporains, le chrétien doit mener une existence profondément engagée. Mais s'insérer ainsi dans le monde pose de nombreux problèmes, en raison de la multiplicité des activités sociales, dans lesquelles l'homme est appelé à vivre et cherche à se réaliser, que ce soit le dialogue sexuel, la relation avec la nature ou la vie politique.
Le premier tome de cet ouvrage a tenté de saisir à sa source et dans ses modalités diverses le sens de l'existence chrétienne aujourd'hui. Ce sens est apparu devoir se résumer dans l'exigence que le Christ a proposé à ses disciples, d'être le sel de la terre.
Ce second tome détaille cette exigence d'engagement dans trois secteurs privilégiés, car concernant l'existence la plus quotidienne. C'est d'abord tout ce qui concerne la sexualité et l'amour humain ; ensuite c'est la mission cosmique de l'homme dans son rapport économique avec la nature et les problèmes qu'elle soulève : le travail humain et l'appropriation des richesses (en particulier l'affrontement entre libéralisme et socialisme). Enfin, c'est le domaine essentiel de la politique, du pouvoir, de la démocratie, dans leur relation avec la foi.
En tous ces domaines ce livre se limite à l'essentiel, non pour trouver dans l'évangile des solutions toutes faites, mais pour aider à incarner l'idéal évangélique dans les combats actuels de l'homme pour un avenir meilleur.