Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Après www.DIEU, Brunor nous propose une nouvelle enquête. Selon le même principe de bande dessinée sans cadre, il aborde une série de questions concernant la réalité historique de Jésus de Nazareth, ainsi que les raisons, objectives d'envisager les évangiles comme un témoignage de foi...
Des jeunes et leurs professeurs entrent en dialogue à la cafétéria de leur établissement.
Les questions fusent : « Y a-t-il eu d'autres messies à l'époque ? », « Que penser des contradictions entre les récits des évangiles ? », « Que vient faire la femme du haut fonctionnaire Ponce Pilate dans l'évangile de Matthieu ? », « Y a-t-il des raisons de croire à la Résurrection ? »...
Le lecteur est invité à participer à la recherche des réponses au fil de cette plongée dans les sources archéologiques et scripturaires, et à la rencontre de Flavius Josèphe, Tacite, Suétone et Pline le Jeune.
Un petit livre bourré d'informations, pour fortifier les croyants... et donner envie... à ceux qui n'en ont pas !
Comme dans www.Dieu, la pétillante « Coccinelle » anime les débats et les rend accessibles à tous les jeunes et à ceux qui leur ressemblent.