Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Xavier Niel est avant tout l'homme qui a inventé la Freebox, en 2002. Une première mondiale ! Avec elle, Internet coule dans les foyers comme l'eau du robinet, avec un prix fixe pour une consommation illimitée. Le reste suivra : la télévision, le téléphone, la VOD, les jeux en ligne... Le lancement a été chaotique, mais le succès fulgurant. Cela a permis à Free d'imposer sa technologie, son réseau, son tempo et de semer pour un temps ses concurrents.
Mais qui est Xavier Niel ? Voici le récit d'une aventure incroyable, celle d'un gamin de Créteil devenu milliardaire, d'un rebelle mis à l'écart par l'establishment qui tutoie aujourd'hui les puissants. Depuis son coup de tête de septembre 2000 en Californie, « On va faire la box nous-mêmes », jusqu'à l'arrivée dans le mobile et l'école 42, le rachat du Monde et de L'Obs, les investissements dans les start-up et les télécoms, la folle réussite d'Iliad, sa holding de tête, Xavier Niel a bâti en une décennie un empire des médias et de l'Internet et une fortune non moins importante.
C'est sur ce parcours incroyable, ses réussites et ses zones d'ombre, que nous entraînent tes auteurs au fil des chapitres de la saga d'un ado renfermé et n'aimant pas l'école devenu un tycoon des médias et de la communication.