Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Publiée le 9 avril 2018, l'exhortation Gaudete et exsultate, inattendue, est presque passée inaperçue. Et pourtant, il s'agit certainement d'un des textes les plus personnels du pape François, où se révèle la fine pointe de sa spiritualité. En empruntant les chemins qu'il nous indique, nous sommes toujours sûrs d'aller de surprise en surprise.
Cette édition commentée souhaite faire découvrir les richesses de cette exhortation à toutes les personnes en recherche de voies de sainteté dans le monde présent. Pour les accompagner, une dizaine de spécialistes ont été sollicités par les équipes de la revue Christus et de Lessius. Préfacée par Mgr Jean-Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille, et postfacée par Michel Fédou s.j., théologien au Centre Sèvres (Paris), cette édition est présentée par Robert Scholtus, prêtre et essayiste.
Chaque chapitre est présenté, annoté et conclu par des questions pour aller plus loin (seul ou en groupe).
En fin de volume, on trouvera trois index : thématique, biblique et onomastique.