Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Yves Raguin (1912-1998) a vécu la rencontre des religions et leur mondialisation depuis le monde est-asiatique où ce jésuite pénétra en 1949, par Shanghai. Profondément sensible aux enjeux de pareilles rencontres, il s'est montré un précurseur d'une nouvelle approche missiologique et d'un dialogue renouvelé avec les spiritualités chinoises dont il était devenu un expert. Il s'y est lancé avec audace : loin de se contenter d'une connaissance livresque, il entrait dans une véritable expérience de dialogue intérieur entre ces spiritualités et sa foi chrétienne.
Les domaines concernés par ses écrits sont variés. Ils appartiennent tant à la théologie spirituelle qu'à la théologie biblique dans ses commentaires des écrits johanniques et pauliniens. Ils se rapportent aussi à la missiologie - particulièrement aux questions touchant à l'inculturation dans un contexte chinois - et à la théologie des religions en lien avec un questionnement christologique en milieu asiatique. Dans ces différents domaines, Yves Raguin relie toujours ses recherches à sa quête mystique, à un dialogue intérieur qui est la voie qu'il a privilégiée.
Ce livre est la première monographie complète de l'auteur des Déserts de Dieu (1967), de Bouddhisme, christianisme (1973) ou de La Source (1988).