Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
À la veille d'Humanae vitae, dans un monde qui change, les chrétiens demandent à l'Eglise des points de repère. Le Père d'Heilly s.j. (membre fondateur du C.P.M. et du C.L.E.R.) s'adresse en cinq conférences à des prêtres et des séminaristes pour leur apprendre à accompagner les couples au plus concret de leur vie quotidienne.
Sa parole audacieuse et prophétique n'a rien perdu aujourd'hui de son actualité ; au contraire, elle s'impose, exigeante et vraie. Elle appelle les chrétiens mariés à mieux comprendre que la communauté conjugale n'est jamais construite d'emblée. Toute sa vie, le couple a besoin de discerner les nombreuses réalités de son amour : à l'égard de Dieu, de l'Église, des autres, et pour lui-même.
Dans un style puissant, très direct, l'auteur communique son analyse à partir de comportements tests, qui prépareront les fiancés, guideront les couples et aussi les prêtres dans leur ministère. Il invite le couple chrétien marié à rompre sans ambiguïté avec la vie de célibataires, à se dégager du conformisme, et du « permis et du défendu » pour mieux saisir la véritable unité entre la vie charnelle et le Sacrement de Mariage.
Ainsi pourront-ils suivre le Christ avec intelligence, équilibre et générosité.