Anti-Macron : lettres politiques 2017-2020 - Laurent Joffrin

Anti-Macron : lettres politiques 2017-2020

Laurent Joffrin

Stock, Libération | septembre 2020
19,47 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

On dit parfois la politique ennuyeuse : rien de plus faux. À l'heure des réseaux et de l'info en direct, elle n'est que surprises et rebondissements, embardées et retournements.

Journal des innovations, Libération pouvait accueillir, mieux que d'autres, les lettres quotidiennes de Laurent Joffrin qui conteraient jour après jour l'histoire de ce macronisme inédit et virevoltant, irrésistible dans son ascension, si faillible dans son déclin. Le théâtre politique est plus souvent une comédie qu'une tragédie. L'ironie des destinées, les sarcasmes du sort tissent le récit autant que les épreuves et les drames, qui n'ont pas manqué non plus.

La « Lettre politique » écrite depuis 2017 est devenue culte. Ce livre assorti d'une postface qui tire les leçons de trois ans de révolution politique, de révoltes sociales et de destins brisés ou magnifiés, est celui d'un éditorialiste critique à qui on a lâché la bride.

Résumé

Dans cette sélection de lettres quotidiennes publiées sur le site de Libération, l'éditorialiste fait la chronique du macronisme, mêlant légèreté et réflexion. La postface tire les leçons de trois ans de révolution politique et de révoltes sociales. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Laurent Joffrin (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
23 septembre 2020
Collection(s)
Documents
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782234090460
Nombre de pages
400 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.4 cm
Poids
370 g
joffrin-laurent.jpg

À propos de l'auteur

Laurent Joffrin

Laurent Joffrin est un journaliste politique français qui a fait l'essentiel de sa carrière à Libération et au Nouvel Observateur dont il est actuellement directeur. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres, romans, livres d'histoire ou ouvrages politiques.