De l'autel vers le monde - Andrea Riccardi

De l'autel vers le monde

Andrea Riccardi

Parole et silence | août 2015
7,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

De l'autel vers le monde

Ces pages sont consacrées à la spécificité de la vocation sacerdotale au coeur du monde. Andréa Riccardi, lucidement présent dans le quotidien que chacun d'entre nous est appelé à vivre, habiter et sanctifier, dresse ici le portrait de l'habit du prêtre, étymologiquement entendu comme habitus, c'est-à-dire comme attitude, disposition, regard sur le monde et sur les choses. Un regard qui va de l'autel vers le monde, qui se fait « regard liturgique », qui du haut de la montagne sainte - l'eucharistie - illumine et dévoile « le drame et la beauté de la vie ». Une manière différente de regarder de sorte que « même les questions les plus graves au sujet desquelles se déchire parfois la société humaine trouvent le début d'une juste solution ». L'eucharistie devient alors le sommet de l'action chrétienne, le centre vers lequel tout converge, qui attire à lui le ciel et la terre.

Résumé

Une réflexion sur la vocation sacerdotale des prêtres, leurs missions, leurs dispositions mentales et leur passion pour la parole divine dont ils témoignent quotidiennement. L'auteur évoque leur regard sur le monde et leur rythme de vie, ponctué par la transmission et l'eucharistie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Andrea Riccardi (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
20 août 2015
Collection(s)
Documents
Rayon
Ordre : évêque, prêtre, diacre
Contributeur(s)
Chrystèle Francillon (Traducteur)
EAN
9782889185603
Nombre de pages
91 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 0.8 cm
Poids
80 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Andrea Riccardi

Andrea Riccardi, professeur d'histoire du christianisme à l'université de Rome et tout nouveau ministre du gouvernement Monti, est le fondateur de la Communauté Sant Egidio, qui regroupe des laïcs impliqués dans la lutte contre la pauvreté et pour la paix.