Baltique(s) - Claude Vautrin

Baltique(s)

Claude Vautrin

Magellan & Cie | avril 2021
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

« Où il est question de bonheur, d'amour, de silence, de chien, de chat, de droit, d'indépendance, de liberté, avec une ultime recommandation : « N'abandonne jamais ». »

Des pièces du puzzle manquaient. De la Baltique, de ses villes-ports, les accents allemands, Scandinaves, polonais, finlandais, voire russes m'étaient devenus familiers. Une attirance insoupçonnée. Comme si je m'étais gardé au chaud celles qu'on nomme volontiers les Trois Soeurs, les terres baltes de Lituanie, de Lettonie et d'Estonie. Pour mieux sans doute m'y livrer, le temps venu. Des lieux aussi troublants ne s'abordent pas sans retenue. Tant de drames s'y sont joués : croisades, conquêtes, exterminations, occupations. La part obscure noircit les pages de l'Histoire. Mais des forêts, qui furent refuges et nids de résistance, naît une lumière qui mérite à coup sûr le détour. Si des vestiges de temps révolu s'y perdent, une belle énergie s'en dégage qui a su investir les anciennes cités ducales devenues capitales indépendantes, fières de leurs différences. L'esprit créatif y fait merveille. Dans cet entre-deux toujours sous la menace, les âmes baltes n'ont pas fini de nous surprendre. Elles m'ont, pour ma part, séduit.

Résumé

L'auteur raconte son voyage dans les villes et les ports de la Baltique, notamment dans les pays Baltes. Il évoque les nombreux accents allemands, scandinaves ou polonais, ainsi que les croisades teutoniques, les conquêtes ou les exterminations qui s'y sont jouées. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Claude Vautrin (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
26 avril 2021
Collection(s)
Je est ailleurs
Rayon
Voyages par ordre alphabétique
EAN
9782350746258
Nombre de pages
174 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.4 cm
Poids
200 g