À 78 ans et après son AVC, Guy Gilbert nous interpelle à nouveau avec ce florilège de "pensées". Elles sont matières à réflexion ou à méditation pour être acteurs de notre vie et conscients de sa beauté. Il y a beaucoup à puiser auprès de la bienheureuse sagesse du père Guy Gilbert.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Fort de milliers de rencontres, de témoignages, de confidences reçues, fort aussi de son inlassable action de prêtre-éducateur auprès des jeunes, Guy Gilbert partage dans ce livre son immense amour de la vie, sa confiance en l'humain, son regard sur le monde contemporain, sa foi en un Dieu-Amour qui soutient chacun d'entre nous, dans tous les moments de notre existence.
Il appelle chaque individu à cultiver des vertus comme la patience, l'humilité, l'amitié, la tolérance, le respect, le pardon, la bonne humeur : elles lui seront utiles pour trouver un équilibre. Et pour mieux s'engager dans la société, par exemple en faveur de l'écologie ou dans la lutte contre la misère et contre la violence. Guy Gilbert donne aussi de précieux conseils à ceux qui travaillent, aux célibataires, à la famille, aux personnes âgées, aux malades... Enfin il aborde des questions de foi : les charismes, les vocations et les séminaristes, le pardon, la prière, l'humanité du Christ...
Les années n'ont pas enlevé au père Gilbert son inépuisable énergie et sa mobilisation de tous les instants. Il appelle chacun à évoluer, à « se bouger », car dans le mouvement réside l'amélioration de nos destins. C'est ainsi que notre vie sera belle.