Chebec : esclaves des Barbaresques en Alger : roman historique - Olivier d' Orbcastel

Chebec : esclaves des Barbaresques en Alger : roman historique

Olivier d' Orbcastel

Editions Erick Bonnier | octobre 2018
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Chebec

En trois siècles, plus d'un million de chrétiens européens ont été réduits en esclavage ou pris en otage par les corsaires barbaresques d'Alger, de Tunis et de Tripoli. Dans un même temps, de nombreux musulmans ont vogué sur les galères de la chrétienté et connu un sort cruel.

Marie d'Escouflan et Guilhem Roques sont enlevés sur les côtes du Languedoc en septembre 1681. Après avoir subi les derniers outrages, Marie est vendue sur le marché aux esclaves d'Alger tandis que Guilhem, blessé au moment de la razzia, se voit contraint de servir le raïs qui l'a réduit en esclavage.

L'intrigue se situe à l'époque où Louis XIV qui, exaspéré par le sort promis à ses sujets et les entraves faites au commerce maritime, décida de réagir avec vigueur et fit bombarder Alger, à deux reprises, en 1682 et 1683, par une flotte imposante confiée à ses meilleurs amiraux.

Résumé

En septembre 1681, sous le règne de Louis XIV, Marie d'Escouflan, jeune aristocrate, et Guilhem Roques, roturier plein d'avenir, sont enlevés sur les côtes du Languedoc lors d'une razzia de pirates barbaresques, alors qu'ils projetaient de se marier. Déportés, ils sont réduits en esclavage. Marie est abusée et vendue sur le marché tandis que Guilhem est contraint de servir le raïs. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
25 octobre 2018
Collection(s)
Encre d'Orient
Rayon
Romans historiques
EAN
9782367601427
Nombre de pages
391 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 15.0 cm x 2.6 cm
Poids
380 g