Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Deux millions d'années de l'Histoire de France en un coup d'oeil !
Les Français ont la capacité assez fascinante de parler sans arrêt de leur histoire. En général, c'est pour se disputer sur la meilleure manière de l'enseigner et de la raconter. Tout le monde a un avis tranché, surtout ceux qui n'y connaissent rien.
Une chose est sûre, on ne peut pas la comprendre si l'on ne connaît pas sa chronologie, cette longue épopée, cette galerie de portraits de ceux qui ont façonné notre pays.
Il est peut-être temps de remettre un peu d'ordre dans votre mémoire ! Rédigée avec la plus grande rigueur historique et une grosse pincée d'humour, cette chronologie est sérieuse sans se prendre au sérieux, et pourrait même devenir votre livre de référence.
Enfin une chronologie qui n'est ni rébarbative, ni bêtement scolaire !
. -2,45 millions d'années Nos ancêtres les hommes préhistoriques
. 1190 à 1214 Philippe Auguste, un roi taille XXL
. 1302 à 1328 Philippe IV le Bel (... la Brute et le Truand)
. 1789 à 1791 La fin de l'Ancien Régime
. 1800 à 1899 Les Français se déchirent
. 1914 La guerre est déclarée