La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

La couleur des sentiments

Kathryn Stockett

Audiolib | juin 2011
28,00 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
28,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La couleur des sentiments

En 1962, à Jackson, Mississipi, chez les Blancs, ce sont les Noires qui font le ménage et élèvent les enfants. Sans mot dire, sous peine de devoir prendre la porte. Est-ce le cas de Caroline, l'employée des Phelan, dont on n'a plus aucune nouvelle ? Mais franchement, qui s'en soucierait ? Ses amies, Minny et Aibileen, et surtout Skeeter, la propre fille des Phelan. La jeune étudiante blanche et les deux employées noires vont lier une alliance imprévisible pour « comprendre ». Passionnant de bout en bout, La Couleur des sentiments a déjà conquis plus de deux millions de lecteurs, dont Steven Spielberg qui en a acquis les droits : l'adaptation cinématographique sort en août aux Etats-Unis.

« La couleur des sentiments se dévore sans reprendre son souffle, la narration est impeccable, les personnages sont plus qu'attachants, l'émotion est contrebalancée par des scènes du plus haut comique.
Olivia de Lamberterie, Elle »

Résumé

Mississippi, 1962. Luther King va bientôt marcher sur Washington pour défendre les droits civiques. Dans le Sud, les familles blanches ont encore une domestique noire. Aidées par une journaliste, deux d'entre elles décident de raconter leur vie et sont loin de se douter que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande. Grand prix des lectrices de Elle 2011, prix des lycéennes de Elle 2011. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
8 juin 2011
Collection(s)
Littérature
Rayon
Livres lus, Cd lecture MP3
Contributeur(s)
Nathalie Hons (Narrateur), Nathalie Hugo (Narrateur), Cachou Kirsch (Narrateur), Valérie Lemaître (Collaborateur), Pierre Girard (Traducteur)
EAN
9782356413970
Dimensions
cm x cm x cm

Du même auteur : Kathryn Stockett