Le couple et l'enfant - Aldo Naouri

Le couple et l'enfant

Aldo Naouri

O. Jacob | janvier 1999
24,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
25,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

«Avec une première naissance, une femme devient naturellement mère, un homme devient en principe père. Le couple n'est plus tout à fait un couple et il lui faudra déployer un certain art et une bonne dose d'énergie pour continuer d'exister en tant que tel. Il accueillera chacun de ses enfants suivants comme s'il n'en avait jamais eus auparavant, avec des gestes toujours neufs.

Famille, Histoire. Histoire de familles ... Dans toutes les sociétés humaines, la venue au monde d'un enfant est une occasion de fête. Ce n'est pas seulement la vie qui se poursuit et se prolonge. C'est l'histoire qui jette son dévolu sur un être et le convoque à l'un de ses innombrables rendez-vous. Le couple, lui, poursuivra sur un ton nouveau son dialogue indéfini.» (A.N.)

Résumé

Famille. Histoire. Histoires de famille... Dans toutes les sociétés humaines, la venue au monde d'un enfant est une occasion de fête. Le couple, lui, poursuit sur un ton nouveau son dialogue indéfini. Pédiatre, spécialiste des relations interfamiliales, l'auteur étudie ces modifications qu'entraîne l'arrivée d'un enfant. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Aldo Naouri (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
26 janvier 1999
Rayon
Famille, vie pratique
EAN
9782738103116
Nombre de pages
211 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 1.5 cm
Poids
297 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Aldo Naouri

Aldo Naouri est un pédiatre qui a enrichi sa réflexion d'une psychanalyse et dont les nombreux livres répondent aux questions que se posent les parents. Il prône un retour à plus de fermeté, savoir dire non à l'enfant et réfléchit à l'évolution de la famille.

Du même auteur : Aldo Naouri