Au début du nouveau millénaire - Jean-Paul 2

Au début du nouveau millénaire

Jean-Paul 2

Cerf | février 2001
8,36 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,80 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

La Lettre apostolique Novo millennio ineunte a été signée par le pape, place Saint-Pierre, le 6 janvier 2001, en la solennité de l'Epiphanie, à l'occasion de la fermeture de la porte sainte. C'est le document qui tire les conclusions de l'Année jubilaire. Il fait apparaître la nécessité d'une Eglise qui, après une année d'intense expérience spirituelle, se sent appelée à «avancer au large» (duc in altum !) selon l'ordre donné par Jésus à Pierre (voir Lc 5, 4), en affrontant les défis de l'avenir.

La porte sainte se ferme, mais la «la porte vivante», le Christ Jésus, qu'elle symbolise, reste plus que jamais ouverte. Ce n'est pas à la grisaille du quotidien que l'Eglise retourne après l'enthousiasme jubilaire. Au contraire, un nouvel élan apostolique l'attend, animé et soutenu par la confiance en la présence du Christ et dans la force de l'Esprit.

Résumé

Une lettre d'encouragement au peuple de Dieu, au terme du Grand Jubilé de l'An 2000 et en ce début de nouveau millénaire. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean-Paul 2 (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 février 2001
Collection(s)
Documents des Eglises
Rayon
Jean Paul II : encycliques
EAN
9782204066969
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 0.6 cm
Poids
82 g
karol-wojtyla.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Paul 2

Karol Wojtyla, évêque de Cracovie profondément marqué par les deux totalitarismes qui ont opprimé son pays, est devenu pape sous le nom de Jean-Paul II et a exercé un pontificat charismatisque, marqué par la chute du Rideau de fer, l'attentat dont il a été victime en pleine place Saint-Pierre et la ferveur qu'il a suscitée.