Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
«A de nombreuses reprises, depuis 1966, la Conférence des évêques de France s'est préoccupée du rétablissement puis du développement du diaconat permanent pour le service des communautés catholiques de notre pays.»
En 1967, le Comité national du diaconat, avec l'approbation de Rome, était chargé de la formation des premiers diacres permanents. Puis les régions apostoliques et les diocèses se sont eux-mêmes organisés dans la poursuite de cette tâche en coordination avec le Comité national.
Aujourd'hui 1500 hommes environ se sont déjà engagés à servir le Christ et son Eglise. Tous les diocèses de France bénéficient de leur ministère. C'est pourquoi les évêques de France n'ont cessé de marquer leur intérêt pour les diacres, leur formation et leur place dans les communautés chrétiennes.
Ce document, adopté à l'Assemblée de Lourdes en 1999, vient donc compléter les orientations votées en 1996, le directoire et les normes rendus publics par Rome en 1998 et publiés en France sous le titre Les Diacres permanents. Directoire et normes.
«Comme toute ratio, celle-ci relève d'un genre littéraire un peu austère... Mais c'est bien sûr l'expérience vivante, et elle seule, qui peut faire découvrir toute la richesse et toute la saveur d'une vie donnée au service du Christ et de son Eglise.» (Mgr Hippolyte Simon, évêque de Clermont.)