Dieu t'appelle par ton nom : vocation et mission - Michel Hubaut

Dieu t'appelle par ton nom : vocation et mission

Michel Hubaut

Desclée De Brouwer | février 2002
15,96 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,80 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Toute l'histoire de la Révélation judéo-chrétienne est un apprentissage au dialogue entre Dieu et l'homme, une rencontre entre la gratuité de Dieu, amoureux de l'homme, et la liberté de celui-ci : «L'Esprit se joint à notre esprit.» Dieu brûle le cœur de celui qu'il appelle, éclaire son intelligence mais ne se substitue jamais à sa conscience et à sa liberté.

Pour Dieu, créer c'est appeler chacun de nous par son nom. Et l'homme n'est pleinement lui-même, ne découvre sa véritable identité qu'en répondant librement à cet appel. Une des plus grandes souffrances de l'homme est de devoir vivre sans découvrir un sens à sa vie, de devoir se résigner à l'absurdité de l'existence, d'avoir l'impression qu'il est un souffle éphémère et inutile, qu'il ne sert à rien, que personne n'a besoin de lui. Trouver sa «vocation», c'est trouver le bonheur et la paix intérieure.

A travers un parcours biblique et spirituel, Michel Hubaut fait écho à cette invitation de Dieu qui nous entraîne toujours dans une aventure imprévue.

Résumé

A travers une réflexion biblique et spirituelle, M. Hubaut montre que l'appel de Dieu permet à chacun de découvrir un sens à sa vie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Hubaut (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 février 2002
Collection(s)
Spiritualité
Rayon
Spiritualité par auteurs de H à K
EAN
9782220050683
Nombre de pages
170 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 13.0 cm x 1.3 cm
Poids
210 g
michel-hubaut.jpg

À propos de l'auteur

Michel Hubaut

Michel Hubaut doit la révélation du sens de sa vie à deux rencontres : celle d'Emmanuel Mounier puis celle de Saint François d'Assise. Il devient alors prêtre franciscain. Théologien, il anime inlassablement retraites et récollections et publie de nombreux livres.