Egarements - Hjalmar Söderberg

Egarements

Hjalmar Söderberg

Viviane Hamy | juin 2016
8,07 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Printemps à Stockholm. La nature renaît, reprend peu à peu ses droits sur l'hiver et les rues grouillent de monde. Thomas Weber vient d'obtenir sa licence en médecine. N'exerçant encore aucune activité sérieuse, il flâne par les rues du centre-ville et non loin du port, prêt à se jeter dans l'aventure au grès des rencontres fortuites. Un seul but occupe son esprit : dépenser au plus vite l'argent que son père lui a offert en récompense de son succès universitaire. Son premier achat sera une élégante paire de gants rouges ; d'ailleurs la vendeuse, au cou gracile et à l'épaisse chevelure, va vite hanter sa rêverie.

Egarements est un roman de la sensation, d'une belle mélancolie, sur les soubresauts de la jeunesse et l'entrée dans l'âge adulte. À sa parution, en 1895, il provoque un scandale, car jugé indécent et pornographique ; depuis, il est devenu un classique de la littérature scandinave.

Contemporain de Strindberg, Hjalmar Söderberg fut aussi réputé que lui dans les pays nordiques où il demeure l'un des écrivains du XIXe siècle les plus lus.

Résumé

C'est le début du printemps à Stockholm. Thomas vient d'obtenir sa licence en médecine et il déambule par les rues de la ville avec un but unique : dépenser au plus vite l'argent que son père lui a offert pour son succès. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
2 juin 2016
Collection(s)
Bis
Rayon
Littérature des pays du Nord
Contributeur(s)
Elena Balzamo (Traducteur), Elena Balzamo (Préfacier)
EAN
9782878583090
Nombre de pages
183 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.3 cm
Poids
201 g

Du même auteur : Hjalmar Söderberg