L'Eglise n'a pas dit son dernier mot : petit traité d'antidéfaitisme catholique - Matthieu Rougé

L'Eglise n'a pas dit son dernier mot : petit traité d'antidéfaitisme catholique

Matthieu Rougé

R. Laffont | février 2014
19,47 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,50 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Ce livre s'adresse à l'honnête homme, croyant ou non, s'intéressant à ce que le catholicisme signifie et devient dans la France d'aujourd'hui. Son objectif est double : mettre en lumière les signes de vitalité et les promesses de renouveau, tout en relevant des exigences de purification et de réforme. La réflexion de Matthieu Rougé - sur la laïcité, la culture, le rapport homme-femme, le service des plus pauvres, la vie spirituelle... - s'appuie sur deux expériences particulièrement riches : trois années de collaboration quotidienne, comme secrétaire particulier, avec le cardinal Jean-Marie Lustiger et neuf ans de présence pastorale auprès des parlementaires français.

L'Église n'a pas dit son dernier mot constitue une réponse vigoureuse, argumentée et vivante au déclinisme qui a souvent cours à l'extérieur comme à l'intérieur de l'Église.

Résumé

Une vision du catholicisme dans la France contemporaine à travers plusieurs thèmes : la politique et l'Eglise, le rôle culturel des chrétiens, les défaillances de l'Eglise, le rapport homme-femme, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Matthieu Rougé (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
13 février 2014
Rayon
Paroles d'évêques
EAN
9782221136478
Nombre de pages
257 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
269 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Matthieu Rougé

Matthieu Rougé, prêtre du diocèse de Paris, ancien secrétaire de Mgr Lustiger et aumônier des parlementaires pendant neuf ans, professeur au Collège des Bernardins, a livré en 2014 un ouvrage en forme de témoignage d'espérance pour l'avenir de l'Eglise.