Enora ou la noblesse du cour et de l'âme. Jeune bretonne exilée à Paris, Enora connai^t les joies et les peines de la vie étudiante. Peu à peu, la jeune fille passe de l'adolescence à l'âge adulte. Elle mu^rit, grandit, fait face aux épreuves, aux bouleversements familiaux, et apprend à faire des choix... Loin d'e^tre un roman nai?f, Enora est tout au contraire un récit captivant, profond et dense, et ou` spiritualité et humanité trouvent toute leur place... Un beau coup de cour pour ce roman accessible dès 15 ans !
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Enora quitte sa famille et sa Bretagne natale pour aller étudier à Paris. Loin de chez elle, Enora connait les joies et les peines de la vie étudiante. Peu à peu, la jeune fille passe de l'adolescence à l'âge adulte. Elle mûrit, grandit, fait face aux épreuves, aux bouleversements familiaux et apprend à faire des choix... Loin d'être un roman naïf, Enora est tout au contraire un récit captivant, bien écrit et où spiritualité et humanité trouvent toute leur place.
Le vent rugit dans les arbres, ployant les troncs,
secouant les volets de la maison. Tempête sur
Belle-Île. Et pourtant, à l'heure du doute, Enora a
plus que jamais besoin du granit breton, si solide,
et de ces murs si familiers.
Lancée à plein coeur dans sa vie d'étudiante
parisienne, la benjamine de la famille Le Garec a
pris, il y a quelques mois déjà, son envol loin de sa
Bretagne natale. Malgré la solitude des premiers
temps, un vrai tourbillon de rencontres l'a
entraînée dans des amitiés profondes. Enora se
trouve alors confrontée à de nombreux choix...
Face aux bouleversements familiaux et aux
épreuves, face aux passions et aux attentes des uns
et des autres, comment savoir avec certitude où
diriger ses pas ?
De Belle-Île à Avignon, de Paris à Jérusalem, un
roman poignant, aux accents parfois dramatiques...