C'est l'anniversaire des Indices pensables ! Pour fe^ter les 10 ans et 10 albums de sa série d'enque^tes qui donne des raisons de croire, Brunor nous propose une surprise : Quand on n'a que l'humour... : plus de 100 dessins d'humour tirés de ses cartons d'illustrateur pour la presse et l'édition, réunis dans un petit livre-cadeau qui raconte une histoire éclairante sur la Création, la planète, les e^tres humains et le tome 10 : La réponse (mur)murée raconte l'histoire vraie des faussaires du Ve siècle, qui ont falsifié le débat théologique sur la nature du Christ et conduit à l'assassinat d'un pape...
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Où l'on découvre comment un Pape fut assassiné sur ordre d'un Empereur qui avait décrété l'interdiction absolue de parler d'une certaine question de théologie... La question interdite !
Où l'enquête nous apprend qu'à l'origine de cette exigence se cachait une falsification montée par d'authentiques faussaires entrés par effraction au Ve siècle, dans la grande aventure de la théologie pour influencer toute recherche visant à mieux comprendre qui est Jésus, entre Terre et Ciel...
Cette mystérieuse question étant interdite, on devine que sa réponse le fut encore davantage. Elle coûta la vie à ceux qui eurent le courage de la transmettre. Elle ne pouvait qu'être murmurée de coeur à coeur, pour s'arracher aux murs où le pouvoir et les faussaires du Logos l'avaient emmurée.
Dans la grande histoire de la pensée, un épisode passionnant, fort comme un roman : une étonnante intrigue policière qui nous fait approcher l'essentiel...