Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Vol. 12. La pyramide de glace - Jean-François Parot

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet. Vol. 12. La pyramide de glace

Jean-François Parot

Lattès | octobre 2014
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI.

1784 L'un des plus rudes hivers du siècle accable Paris. Le peuple érige des monuments de glace en reconnaissance des actes de charité des souverains. Au dégel, l'une de ces pyramides révèle le corps dénudé d'une femme, parfait sosie de la reine.

Pour Nicolas Le Floch, c'est le début d'une enquête haletante qui, à partir de maigres indices, le conduira à soupçonner une machination ourdie contre la réputation de Marie-Antoinette par un prince du sang.

Entouré par ses amis, investi de la confiance de Louis XVI, aidé par les informations de Restif de la Bretonne, il remontera peu à peu la chaîne des présomptions, allant de surprise en surprise.

Au milieu de périls renouvelés, le commissaire des Lumières parcourt encore une fois le Paris de la débauche, des sorcières devineresses et des revendeuses à la toilette. Des carrières de Montmartre au boulevard du Midi, sous le regard de l'ambigu Sartine, il dénouera la trame de cette intrigue, alors que dans l'ombre une nouvelle menace pèse sur le trône.

Résumé

En 1784, après les retombées de l'éruption d'un volcan islandais, l'hiver est le plus rude du siècle. Le peuple parisien érige des obélisques de glace en l'honneur des souverains. Au dégel, le corps d'une femme apparaît dans l'une d'entre elles. Nicolas Le Floc'h enquête auprès des ouvriers, des marchands et à la cour du roi. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2014
Collection(s)
Romans historiques
Rayon
Romans policiers
EAN
9782709646161
Nombre de pages
474 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 3.0 cm
Poids
465 g
390px-Jean-François_Parot.jpg

À propos de l'auteur

Jean-François Parot

Jean-François Parot n'était pas prédisposé à écrire des romans policiers car sa carrière diplomatique l'a emmené bien loin du Paris de la fin de l'Ancien Régime où évolue son héros. Mais amoureux de l'histoire de la capitale, il a créé un héros récurrent, Nicolas Le Floch qui entraine le lecteur dans un univers méticuleusement r