Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Vous êtes riche et chrétien : est-ce compatible ? Votre richesse est-elle un signe de bénédiction ou un obstacle pour accéder au Royaume ?
Jésus a dit que nul ne peut servir deux maîtres et qu'il sera plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à vous d'entrer au paradis ! Cependant Il s'est aussi invité chez Zachée, et Il regarda et aima le jeune homme riche. D'ailleurs, peut-on imaginer que Jésus refuserait de s'adresser à certaines personnes ? Que le Dieu de Miséricorde ne pourrait rien pardonner aux riches ?
Un grand thème, classique et controversé, étudié à partir de l'Évangile et de l'expérience de l'auteur, qui se considère lui-même comme riche. Il s'appuie aussi sur une hypothèse audacieuse (concernant le disciple que Jésus aimait) de soeur Nicole Reille, chanoinesse de Saint-Augustin. Économe générale de sa congrégation, elle fut conduite à se poser des questions sur le bon usage de l'argent, et à devenir la première en France à créer un fonds commun de placement éthique.
La réflexion débouche sur un parcours personnalisé proposé aux riches. Belle pédagogie qui ne surplombe pas mais invite à se laisser rejoindre et à oser avancer pas à pas.