Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La force expressive du corps : guérir par l'art et le mouvement

La force expressive du corps : guérir par l'art et le mouvement

Hélène Trocmé-Fabre

Le souffle d'or ,
collection Créativité , (mai 2014)

Résumé

La danseuse et thérapeute partage son expérience de l'art-thérapie, et présente une méthode associant psychothérapie, mouvement et expression artistique. Avec des exercices pratiques et deux études de cas. ©Electre 2020

21,00 € 19,95 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

La danseuse et thérapeute partage son expérience de l'art-thérapie, et présente une méthode associant psychothérapie, mouvement et expression artistique. Avec des exercices pratiques et deux études de cas. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La Force expressive du corps

Et si vous laissiez votre corps danser, dessiner et écrire ses histoires, que vous raconterait-il ?

Découvrez une méthode novatrice : Daria Halprin considère que notre corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la psychologie, elle propose une méthode inédite en France, invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art. Riche des expériences qui l'ont construite, Daria Halprin a développé durant plus de trente ans un travail unique, nourri par son intérêt pour les relations qui existent entre le processus créatif, l'expression artistique et la psychologie.

La Force Expressive du Corps vous invite à comprendre comment, lorsque nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème...), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie. Les métaphores qui se révèlent et le sens que nous pouvons leur donner composent alors la base d'un travail créatif et réflexif.

Cet ouvrage est une référence dans le domaine de l'art expressif, inspirateur de nouvelles perspectives ; nous espérons qu'il sera une source d'enthousiasme et d'intérêt pour vous.

Marie Motais, Chloé Noble et Stéphane Vernier - co-directeurs du Tamalpa France

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
334p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84058-503-0

EAN13 :
9782840585039