Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
François, va, et répare ma maison ! Cette demande du Christ à saint François d'Assise au XllIe siècle ne cesse de résonner encore aujourd'hui dans le coeur de ceux qui tentent d'unifier leur vie, d'allier toute la profondeur d'une vie spirituelle avec les contingences de la vie humaine dans des sociétés où Dieu est parfois méprisé, tourné en dérision, ou pire encore, victime d'indifférence totale. Que ferait saint François à notre époque ? Comment réparerait-il notre « maison commune » si abîmée par le péché, la négligence, l'individualisme, l'instabilité ?
Ce livre offre les passages les plus importants d'un ouvrage publié en 1909 par l'abbé Louis Le Roux de Bretagne, fondateur des Franciscaines Réparatrices de Jésus-Hostie, La Vie Réparatrice, mais ravivés ainsi qu'éclairés par des extraits de l'encyclique du Pape François, Laudato Si'. La spiritualité de la réparation, assez méconnue voire peu attrayante de nos jours, nous entraîne cependant dans l'union au Christ Rédempteur et se veut un appel à une vie d'amour fondée sur l'Amour même de Dieu.