L'histoire de France par ses grands personnages - Dimitri Casali

L'histoire de France par ses grands personnages

Dimitri Casali

Flammarion | octobre 2021
18,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Voici une histoire de France telle quelle ne nous est plus apprise aujourd'hui. Chaque jour, les grandes figures et événements qui ont façonné notre pays au fil des siècles s'effacent un peu plus de nos mémoires. Clovis, Charles Martel, saint Louis, Du Guesclin, Jeanne d'Arc, François Ier, Henri IV, Richelieu, Louis XIII, Napoléon Ier, Napoléon III et, plus récemment, le général de Gaulle : tous les héros de notre nation disparaissent progressivement des programmes des collèges et des lycées.

Grâce à un récit détaillé palpitant et fourmillant d'anecdotes morales ou immorales mis en valeur par une splendide iconographie, (re)découvrez les leçons perdues de notre histoire, dans le but de mieux la faire comprendre et de préparer la France de demain.

Résumé

Un panorama de l'histoire de France ouvertement située, l'auteur considérant qu'un certain récit national n'est plus enseigné à l'école. Se fondant sur les biographies de figures marquantes du passé depuis le Moyen Age et recourant à de nombreuses anecdotes, il présente une version héroïsée du passé de la nation conduite par les grands hommes. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Dimitri Casali (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
13 octobre 2021
Collection(s)
Beaux livres
Rayon
Histoire : beaux livres & grands formats
EAN
9782080255976
Nombre de pages
320 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 19.0 cm x 2.3 cm
Poids
1028 g
casali-dimitri.jpg

À propos de l'auteur

Dimitri Casali

Dimitri Casali est un historien, ancien professeur en collège de ZEP, spécialiste de la période napoléonienne, qui s'est insurgé contre les nouveaux programmes d'enseignement de l'histoire dans le secondaire.