Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Jean-Paul II : la biographie

Jean-Paul II : la biographie

Parole et silence ,
collection Documents , (avril 2014)

Résumé

A l'occasion de la béatification de Jean-Paul II, ce portrait retrace sa vie et son parcours, du prêtre polonais à son élection papale, en passant par la tentative d'assassinat en 1981 et ses actions en faveur de la paix dans le monde. ©Electre 2020

25,00 € 23,75 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Saints de J à L»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

A l'occasion de la béatification de Jean-Paul II, ce portrait retrace sa vie et son parcours, du prêtre polonais à son élection papale, en passant par la tentative d'assassinat en 1981 et ses actions en faveur de la paix dans le monde. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Jean-Paul II

La biographie

« Le grand missionnaire de l'Église »
Pape François

Jean-Paul II, personnage de premier plan pendant plus d'un quart de siècle sur la scène mondiale, le pape slave qui a donné le coup de grâce à l'Union soviétique et à son empire, a été appelé « l'homme du siècle ». Plus simplement, il a cru qu'il lui avait été donné la tâche de faire entrer l'Église dans le troisième millénaire. C'était, selon sa conviction, ce qui conduisait la main invisible de la Providence. Ce guide, qui avait échappé à la déportation dont avaient été victimes beaucoup de ses compagnons, a été appelé à la prêtrise, choisi comme évêque puis comme pape. Et en 1981, c'est ce même bouclier de grâces qui l'avait protégé lors de l'attentat sur la place Saint-Pierre.

Rétabli, Jean-Paul II élargit encore le champ de son action. Pour servir l'Église catholique, il s'est engagé à promouvoir l'unité entre les chrétiens, l'amitié avec les Juifs, le dialogue entre les religions, la paix mondiale. À la fin de sa vie, consumé par le dévouement, il donne au monde l'extraordinaire témoignage de sa souffrance vécue avec le Christ pour les hommes.

L'oeuvre d'Andrea Riccardi, historien et fondateur de la communauté Sant'Egidio, qui a connu et travaillé avec le pape polonais, s'appuie sur de nombreux entretiens et documents d'archives. Cet ouvrage est une biographie désormais incontournable et un témoignage rendu à un pape qui vit toujours dans la mémoire des croyants et des non-croyants.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
407p

Format :
24x16cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-88918-280-0

EAN13 :
9782889182800