Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Tout au long des siècles l'Église, à la suite du Christ, a eu le souci des malades et a prié pour leur guérison. Si l'épreuve de la maladie a été perçue comme un moyen de s'unir au Christ souffrant, les témoignages et les récits de guérison ont été régulièrement accueillis comme un signe de la présence toujours agissante de Jésus Ressuscité au sein de son Église, en particulier à travers un certain nombre de saints exerçant un « charisme de guérison ».
S'appuyant sur des références bibliques, patristiques et magistérielles, l'auteur explique comment la miséricorde de Dieu opère face aux maux de l'homme et comment la puissance du Saint-Esprit peut le libérer de ses infirmités spirituelles et, parfois, des maladies corporelles. Il nous invite à méditer sur ce mystère de la guérison physique accordée gratuitement à certaines personnes, non en fonction de la sainteté de celui qui sert d'intermédiaire en priant pour le malade, mais afin d'édifier celui qui est guéri et toute l'assemblée des croyants.