En avril, notre anthologie inédite de la poésie chrétienne offerte dès 30 euros d'achats !

univers suivant univers précédent
La magie des animaux : aimons ces bêtes qui nous rendent humains

La magie des animaux : aimons ces bêtes qui nous rendent humains

P. Rey ,
collection Document , (juin 2010)

L'avis de La Procure

"Tout ce qui vole, nage, rampe ou galope a participé au merveilleux et immense équilibre de ma communauté" : G. Gilbert revient ici sur l'importance des animaux. Dans cet ouvrage, court et léger, il évoque le lien que l'animal crée avec l'homme, loue son dévouement, témoigne de sa capacité à redresser partiellement les plus blessés de la vie.

8,00 € 7,60 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Numérique

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Témoignages de foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

G. Gilbert évoque son amour pour les animaux, leur intelligence, leurs sentiments, leur dévouement envers les personnes âgées, les blessés, les malades, les mourants, etc., et aborde les rapports de l'Eglise avec eux. Il livre de nombreux conseils pratiques, des récits d'histoires vécues, des conseils, des encadrés avec des extraits de textes de sagesse. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pour le père Guy Gilbert, les animaux sont une passion d'enfance. Depuis 1974, à la Bergerie de Faucon qu'il a créée dans les Alpes-Maritimes, si Guy Gilbert aime tant les bêtes, c'est parce que, à leur contact, les jeunes brisés qui lui sont confiés ont reconquis leur dignité d'êtres humains. Il est juste que, par ce livre, il leur rende hommage, avec humour et émotion.

Spirituel et pratique, ce texte donne de précieux conseils d'éducation. Il développe le lien mystérieux que les animaux peuvent tisser au sein d'une famille, parle également de l'intelligence et des sentiments des animaux, de leur dévouement auprès des personnes âgées, des blessés, des naufragés, des malades, des mourants même...

Pour Guy Gilbert, les hommes, les animaux et les plantes font partie d'un tout merveilleux. « Mon Dieu, que faisons-nous de l'équilibre de la Terre ? » s'alarme-t-il avec les mots de celui pour qui veiller sur la nature, c'est aussi veiller sur la création de Dieu.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
93p

Format :
18x12cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84876-163-6

EAN13 :
9782848761633