Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Ouvrage anonyme, Le Nuage de l'Inconnaissance occupe une place particulière parmi les grands textes de la mystique chrétienne du XIVe siècle en général, et de l'école anglaise en particulier: la richesse du propos, la simplicité de ton et la grande élévation spirituelle ont fait le succès de cette oeuvre. Traduit et commenté sans interruption depuis plus de six siècles, Le Nuage a longtemps été l'apanage de quelques spécialistes. Il connaît à présent une faveur inégalée auprès d'un grand public cultivé et quantité d'artistes lui rendent hommage dans le monde entier. La présente traduction, proche de l'original et rédigée en une langue contemporaine, rejoint le grand courant des traductions nouvelles du Nuage qui ont vu le jour en Europe depuis ces cinq dernières années. L'Introduction et l'apparat critique situent Le Nuage dans son contexte historique et place son projet existentiel dans une optique contemporaine: l'interrogation essentielle, éminemment actuelle, de la liberté.