Nymphéas noirs - Michel Bussi

Nymphéas noirs

Michel Bussi

Audiolib | janvier 2016
22,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Nymphéas noirs

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

« Bussi fait vaciller nos certitudes, s'amusant à nous perdre dans son curieux jardin de mots. Et cerise sur le bouquet, on apprend des tas de choses sur Monet. Des fleurs à cueillir sans modération dans un jardin où tout n'est qu'apparences. »
Nadine Monfils - Le Vif / L'Express

Résumé

A Giverny, Jérôme Morval, chirurgien ophtalmologiste, est retrouvé assassiné près de la rivière de l'Epte. Pour Laurent Salignac, fraîchement débarqué de l'école de police de Toulouse, le suspect est tout désigné : c'est Jacques Dupain, mari de la belle institutrice, Stéphanie. La narratrice, une vieille femme, qui connaît la vérité, se confie peu à peu. Prix des lecteurs de Cognac 2011. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Michel Bussi (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
20 janvier 2016
Collection(s)
Policier, thriller
Rayon
Livres lus, Cd lecture MP3
Contributeur(s)
Colette Sodoyez (Narrateur)
EAN
9782367621012
Dimensions
cm x cm x cm
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Michel Bussi

Michel Bussi, professeur de géographie à l'université de Rouen, s'est en quelques années élevé au rang d'auteur à succès, bien que la critique ait semblé le bouder. Il revendique la qualité d'écrivain populaire et ses romans policiers bien ficelés lui valent un très fidèle lectorat.