Le père. La mère. Le fils - Florian Zeller

Le père. La mère. Le fils

Florian Zeller

Gallimard | février 2021
8,93 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,40 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le Père

La Mère

Le Fils

La douleur : tel est le motif commun de cette « trilogie involontaire », selon l'expression de son auteur. Celle du père, lorsque tout ce qui l'entoure se déforme peu à peu, lieux, visages, objets. Celle de la mère, que le sentiment de solitude terrasse, après le départ de son enfant. Celle du fils enfin, atteint d'un mal-être que rien ne semble pouvoir guérir.

Mais, tandis que les certitudes se muent en sables mouvants, l'humour et la dérision ne cessent d'émailler les répliques, ancrant les personnages de ces « farces noires » dans une réalité illusoire, juste avant le point de bascule. Le sentiment tragique d'un trouble dans le réel rend ces pièces universelles, et fait de Florian Zeller l'auteur francophone vivant le plus joué dans le monde.

Résumé

Ce volume réunit l'ensemble de la trilogie familiale mettant en scène Anne, une mère de famille qui voit ses enfants quitter la maison familiale, André, son père, qui présente les premiers signes d'une maladie dégénérative, et Nicolas, 17 ans, le fils d'Anne. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Florian Zeller (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
25 février 2021
Collection(s)
Folio théâtre
Rayon
Folio
Contributeur(s)
Florian Zeller (Préfacier), Gilles Costaz (Préfacier)
EAN
9782072924071
Nombre de pages
290 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
152 g
zeller-florian.jpg

À propos de l'auteur

Florian Zeller

Florian Zeller a malgré son jeune âge un joli palmarès littéraire. Plusieurs pièces de théâtre jouées par les grands noms de la scène et récompensées par des Molière et le prix Interallié à 25 ans pour son troisième roman.