La première enquête de Maigret - Georges Simenon

La première enquête de Maigret

Georges Simenon

Le Livre de poche | novembre 2019
6,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,90 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

La première enquête de Maigret

Une balustrade noire partageait la pièce en deux. Du côté réservé au public, il n'y avait qu'un banc sans dossier, peint en noir lui aussi, contre le mur blanchi à la chaux et couvert d'affiches administratives. De l'autre côté, il y avait des pupitres, des encriers, des casiers remplis de registres énormes, noirs encore, de sorte que tout était noir et blanc. Il y avait surtout, debout sur une plaque de tôle, un poêle en fonte comme on n'en voit plus aujourd'hui que dans des gares de petites villes, avec son tuyau qui montait d'abord vers le plafond, puis se coudait, traversant tout l'espace avant d'aller se perdre dans le mur.

Résumé

Un coup de revolver est tiré, en pleine nuit, dans l'hôtel particulier de la puissante famille Gendreau-Balthazar, à Paris. Jules Maigret, alors jeune secrétaire du commissaire du quartier Saint-Georges, se voit confier une enquête, officieuse pour ne pas attaquer franchement des gens de la haute société. Il doit démêler les secrets de la famille, notamment les ambitions d'Hector, le patriarche. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Georges Simenon (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 novembre 2019
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Policiers poche
EAN
9782253181293
Nombre de pages
188 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
130 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Georges Simenon est un écrivain de langue française extrêmement fécond. Né en Belgique, il a partagé sa vie entre la France, les Etats-Unis et la Suisse. Il est l'immortel créateur du commissaire Maigret.On a calculé que ses oeuvres avaient été tirées à 550 millions d'exemplaires.