La première épouse - Françoise Chandernagor

La première épouse

Françoise Chandernagor

Gallimard | février 2009
8,46 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

La première épouse

« Divorce ou séparation ? » Lorsque son mari prononce ces mots, Catherine se demande si elle a bien entendu. En vingt-cinq ans de mariage, Francis ne s'est jamais refusé les aventures extraconjugales. Mais ils formaient un vrai couple et, avec leurs quatre enfants, une famille unie. Catherine ne doutait pas d'être la « première épouse », la confidente, l'âme soeur élue pour la vie. Une vie qui s'effondre quand l'infidélité fait place à la trahison.

Contrainte de céder la place à une jeune rivale, elle perd avec Francis les deux tiers de son passé. Du jour au lendemain la voici « veuve », une veuve qui pleure un vivant tout au long d'un douloureux divorce.

Avec La première épouse, Chandernagor livre un roman intimiste sur la rupture, la séparation, et la douleur du renoncement.

Résumé

Roman d'une séparation écrit à la première personne. Après vingt-cinq ans de mariage et quatre enfants, le mari de Catherine, dont celle-ci a toujours accepté les aventures extraconjugales, demande le divorce. Catherine qui pensait être la première épouse, élue pour la vie, doit céder la place à une jeune conquête et devient la veuve d'un vivant, dont elle porte le deuil. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
5 février 2009
Collection(s)
Folio
Rayon
Folio
EAN
9782070361618
Nombre de pages
279 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.8 cm
Poids
170 g
Francoise-Chandernagor.jpg

À propos de l'auteur

Françoise Chandernagor

Venue tard à l'écriture à temps plein, après une carrière au conseil d'État, Françoise Chandernagor a exploré thèmes et époques variés au long d'une dizaine de romans dont certains ont connu la consécration d'une adaptation audiovisuelle.